BIJOUX EN BRONZE MADE IN FRANCE

BIJOUX EN BRONZE

Notre Collection de Bijoux en Bronze Massif

Bagues, Bracelets, Colliers, Boucles d'oreilles, Sautoirs...

L’identité de la marque Elluce est clairement marquée par ses bijoux en bronze. C’est la matière de prédilection de la créatrice ! Le bronze est un alliage simple composé d’étain et de cuivre (absence de plomb et de nickel). C’est un métal noble.

Un peu d’histoire…

Le bronze est le premier alliage métallique créé par l’homme vers -2000 av. J.C ; il a été utilisé pour la première fois pendant la période précisément appelé « âge de bronze » pour fabriquer des outils, des armes, des instruments de musique et des armures plus robustes et résistantes que leurs prédécesseurs en cuivre ou en pierre naturelle. Le bronze présente de manière plus marquée une résistance à l’usure et à la corrosion (de l’eau de mer et de la vapeur à des températures élevées par exemple), une ductilité, sans oublier une sonorité (métal utilisé pour les bols tibétains, instrument de musique….) et une esthétique. Il n’est pas couramment exploré en bijouterie. Le bronze est de couleur jaune doré aux reflets rosés (des nuances existent en fonction de la composition de l’alliage cuivre/étain). Sa couleur chaude et naturelle évoque les feuilles d’automne et le pelage de quelques animaux.

BIJOUX EN BRONZE MADE IN FRANCE

Sur nos bijoux en bronze Elluce, il aura un reflet doré qui rappellera l’or (avec un doré plus «  léger ») lorsqu’il est poli miroir, et un effet très brut et authentique tout en restant élégant lorsqu’il est travaillé en finition mat, brossé, sablé….ce qui donne aux différentes création en bronze cet aspect très naturel, et réaliste lorsqu’il s’agit notamment d’empreintes d’objets de la nature. Les bijoux en bronze s’assortissent parfaitement avec l’or (ou le plaqué or/ gold filled) et l’argent également.

Bijoux Bronze Entretien

Le bronze est résistant à l’eau. Plus vous le porterez, plus il sera beau !

Tout comme l’argent, dans certaines circonstances, le bronze peut être sujet à l’oxydation (« vert-de-gris ») suivant l’utilisation, notamment avec l’humidité de l’air si vous ne le portez pas pendant longtemps…etc. MAIS il est possible de récupérer FACILEMENT la couleur d’origine du bronze en le nettoyant. Le bronze est un métal massif robuste qui ne se désaltère pas ; le bronze est inusable. En cas d’oxydation, un nettoyage simple à réaliser suffit pour le raviver.

Les pièces en bronze sont associées à des chaines, apprêts et pampilles en plaqué or de qualité ou gold filled 14K, plus résistant dans le temps et à l’eau, ainsi que des pierres naturelles fines de qualité.

Bijoux Bronze vs Laiton

A NE PAS CONFONDRE avec le laiton qui est un alliage de cuivre et de zinc. C’est également un joli métal travaillé plus couramment en bijouterie que le bronze, mais qui sera moins dur et lourd et beaucoup moins noble. Le laiton raye plus facilement que le bronze et demande à être poli régulièrement pour garder son éclat, ou il est souvent doré à l’or fin ou plaqué or. Un vrai bronze sera plus résistant dans le temps.

 

Découvrez et trouvez VOTRE bijou en bronze parmi les différentes collections et thèmes explorés par la créatrice artisane bijoutière, artisane d’art, et créés à la main dans l’atelier Elluce à Pau, dans le sud-ouest de la France.

Bagues, bracelets, boucles d’oreilles, créoles, colliers, sautoirs….vous trouverez le bijou qui vous parle, qui vous anime de l’intérieure, qui vous fait briller les yeux, qui correspondra à votre personnalité et votre histoire !

 

BIJOUX EN BRONZE MADE IN FRANCE
BIJOUX EN BRONZE MADE IN FRANCE
BIJOUX EN BRONZE MADE IN FRANCE

Comment Entretenir Votre Bijoux Bronze ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRECIEUX CONSEILS pour entretenir et prendre soin de ses précieux bijoux en bronze :

  • Le porter souvent, du moins régulièrement, et le toucher souvent,

  • Se laver avec et bien le sécher ensuite (notamment en cas de journée chaude/ transpiration),

  • Le ranger dans un endroit sec (pochon, boite)/ éviter la salle de bain/ pièce à l’abri de l’humidité et de la poussière,

  • En cas d’apparition d’oxydation, le frictionner avec une chamoisine (chiffon doux fourni avec les créations)/ les doigts, le brosser avec une brosse à poils de laiton durs (rayon bricolage), le brosser avec une brosse à dent avec de l’eau et liquide vaisselle citronné, rincer et sécher avec un chiffon doux

  • Variante : brosser (brosse à dent) avec un bain de vinaigre blanc et pincées de sel ou bicarbonate de soude, jus de citron pour faire briller, bien rincer et sécher.